Souvent les proprietaires et les locataires FICP ont des réponses négatives suite a une demande de rachat de crédit malgré leur bon profil car ces derniers sont fichiés auprés de la banque de France. Aujourd'hui, L'association aide au rachat de crédit a la possibilité..Lire la suite
Les banques
BNP Paribas
BANQUE POPULAIRE DES ALPES
CFCAL
CREATIS
CREDIT FONCIER de France
CREDIT LIFT
CGI
GE MONEYBANK
SYGMA
Les IOB partenaires
CIB
PROCESS-FINANCE
CREDIT AVENIR
MONEYSHOP
CAPITALISE
MAISON SAVOYARDE DE CREDITS
Les Banques ayant arrêtées
CCFP Aérios
CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE
Assurance crédit:
Tout crédit est lié à une ou des assurances ( facultatives ou obligatoires) ainsi les emprunteurs peuvent y souscrire moyennant une prime par une assurance perte d’emploi, décès ou la perte totale et irréversible d'autonomie.
Amortissement du capital:
Pour un crédit, l'amortissement est le capital remboursé à chaque échéance.
Coût total de crédit :
C'est la somme ajoutée au capital initial, à savoir l'assurance, les frais de dossier sans oublier parfois les frais d'agence.
Créance :
Un montant qu'un établissement financier ou un organisme prêteur qui est le créancier a le droit de demande à son emprunteur qui est le débiteur.
Différé d'amortissement :
Durant cette période l'emprunteur ne paie que les intérêts y compris l'assurance.
Délai de réflexion :
Conformément à la loi Scrivener, l'emprunteur bénéficie de ce délai avant de signer l'offre qui lui ai proposé par l'établissement prêteur, ce délai légal incompressible est fixé à 10 jours pour les crédits immobilier, les crédits à la consommation et pour la renégociation de crédit.
Échéance :
C'est les mensualités payées
par l'emprunteur.
FICP :
C'est un fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers. Aprés deux impayés, vous êtes fiché à la banque de France.
Garantie hypothécaire :
Elle est demandée par le prêteur afin de se protéger contre toute faillite personnelle du demandeur.