Souvent les proprietaires et les locataires FICP ont des réponses négatives suite a une demande de rachat de crédit malgré leur bon profil car ces derniers sont fichiés auprés de la banque de France. Aujourd'hui, L'association aide au rachat de crédit a la possibilité..Lire la suite
Les banques
BNP Paribas
BANQUE POPULAIRE DES ALPES
CFCAL
CREATIS
CREDIT FONCIER de France
CREDIT LIFT
CGI
GE MONEYBANK
SYGMA
Les IOB partenaires
CIB
PROCESS-FINANCE
CREDIT AVENIR
MONEYSHOP
CAPITALISE
MAISON SAVOYARDE DE CREDITS
Les Banques ayant arrêtées
CCFP Aérios
CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE
Le portail du rachat de credit et prêt immobilier en France regroupe des courtiers indépendants la plupart d'entre eux sont des anciens banquiers donc ils connaissent bien leur travail, ils vous proposeront des solutions adaptées à votre situation actuelle avec les meilleures conditions de taux sans oublier une possibilité d'une délégation d'assurance qui vous reviendra moins chers. Ci-dessous une simulation rapide et gratuit et un conseiller prendra contact avec nous.
En cas de rachat de crédit immobilier, quel que soit l'organisme prêteur que vous sollicitez ce dernier exigera une garantie pour se protéger d'un risque d'impayés.
Cette garantie peut être : Une hypothèque sur votre bien immobilier ou bien d'une caution. Cette caution peut être apportée soit par une
personne physique soit par un organisme de cautionnement qui payera, à votre place en cas de défaillance mais il a un coût pour vous de 2 à 3% du montant du rachat.
Attention : Être caution n'est pas qu'une signature de complaisance, c'est un acte qui engage.
*L'emprunteur a peu de formalités à faire par rapport à la solution de l'hypothèque : pas d'acte authentique chez un notaire.
*L'accord de caution ne prendra que quelques jours s'il s'agit d'une société de cautionnement.
Concernant le coût, il serait préférable de faire une simulation afin de bénéficier un meilleur taux
FAITES VOTRE SIMULATION GRATUITE DE RACHAT DE CREDIT EN LIGNE
En cette rentrée, n'oubliez pas de regarder les taux immobiliers actuels car il serait temps de faire votre projet immobilier avant qu'il soit trop tard ou de renégocier votre taux immobilier.
Comme vous pouvez le constater sur cette présentation graphique, il y a une légère augmentation.
Quelques hausses sont encore à prévoir en octobre raison de plus il ne faut négliger aussi la négociation de votre assurance de prêt afin de compenser cette remontée des taux. Pour une simulation complète,veuillez remplir le FORMULAIRE cela ne vous engage en rien et nous répondre en toute objectivité.
Le cycle immobilier n'est pas stable, le marché évolue régulièrement donc il est important de se tenir informer avant d'entamer un projet immobilier. Dès la rentrée en septembre, il y aura une nouvelle réforme sur la fiscalité des plus-values immobilières,
Pour ce mois d'août 2013 d’après la notation de standard and Poor's voici les pronostics :
Espagne : - 8.0 %
Pays-Bas : -5.5 %
France : -4.0 %
Portugal : -3.5 %
Italie : -3.0 %
Irlande : -0.9 %
Belgique : +0.5 %
Royaume-Uni : +2.5 %
Allemagne : +3.0 %
La France se classe 3ème avec une baisse moyenne de 4% des prix des maisons mais les banques durcissent leurs conditions d’octroi de prêts immobiliers et les taux augmentent. Pour se protéger des éventuelles conséquences les banques préfèrent davantage les clients qui ont un emploi stable avec un bon revenu et demandent voire exigeant un apport personnel de 20% de la valeur du bien.
La nouvelle réforme sur la fiscalité des plus-values immobilières :
Dans cette nouvelle réforme il y aura :
Abattement de 6 % par an à partir de la 6ème année et 4% pour la 22ème année.
Résidence secondaire détenue pendant plus de 22 ans ne sera plus imposée sur les revenus dégagés par la plus-value réalisée lors de sa vente.
Abattement exceptionnel de 25% pour toute vente réalisée entre 1/09/2013 et le 31/08/2014
Les 15,5% de prélèvements sociaux disposeront un autre abattement : Le contribuable devra attendre 30 ans pour ne plus payer de taxe de CSG/CRDS sur une plus-value immobilière.
Détails des calculs de l’abattement pour les prélèvements sociaux :
Abattement de 1.65 % par an à partir de la 6ème année et jusqu’à la 21ème année,
Abattement de 1.60 % la 22ème année,
Abattement de 9 % à partir de la 23ème année et cela jusqu’à la 30ème année où on atteint 100 % d’abattement.
Pour faire une simulation de votre projet immobilier gratuitement et sans aucun engagement cliquez ICI
Le viager consiste à vendre son bien en échange du versement d'une rente à vie par l'acheteur. Le vendeur peut se réserver le droit d'occuper son logement jusqu'à son décès. Le vendeur est l'usufruitier et l'acheteur est le nu propriétaire du bien. Il obtiendra la pleine propriété à la mort du crédirentier.
Avec la baisse des taux immobilier, certains ménages profitent pour acheter ou renégocier leur taux immobilier auprès de leur banque ou courtier tandis que d'autres se tournent vers le «viager» car on voit de plus en plus de retraités qui mettent en vente leur maison en viager pour avoir plus de revenus.
On dit souvent qu'il est plus rentable d'acheter son bien en viager mais il est nécessaire de savoir avant quelques informations pratiques avant de s'engager dans ce type d'achat :
Une fois que le prix est déterminé, il ne sera plus renégociable.
Le prix du bien est égal à la nue-propriété du bien et ce dernier est déterminé en fonction de l'espérance de vie du vendeur.
En cas d'absence non justifiée pendant 365 jours, le vendeur perd le droit d'usage de son logement en viager.
En cas de sinistre c'est à l'acheteur de s'en occuper cela dit que ça soit l'acheteur ou le vendeur chacun doit souscrire une assurance.
Le vendeur peut accepter que l'acheteur habite dans la maison à son vivant mais l'acheteur versera toujours la rente au vendeur.
Tout type de bien immobilier peut être acheter en viager comme :(Garage,Parking,Terrain...etc).Il faut savoir qu'il est possible de construire sur un terrain en viager avec l'accord du vendeur et cela ne changera rien de la rente versée par le vendeur à l'acheteur ainsi le vendeur n'a plus de charge à payer sur ce terrain.
Une fois que le contrat est signé chacune des parties doit faire sa déclaration du montant de la rente viagère auprès du fisc.
Pour la déclaration, l'acheteur ne paie rien et ne bénéficie d'aucun abattement mais le vendeur paie et bénéficie d'un abattement fiscal.
En ce qui concerne les taxes locales, les parties sont libres de négocier pour le paiement de ces dernières.
En cas de désistement de l'acheteur, le bien sera revendu, le vendeur sera toujours protégé et recevra sa rente comme prévue jusqu'à un nouvel acheteur se présente.
En cas de décès du vendeur quelle qu'en soit la cause, Il entraîne la cessation du paiement de la rente.
En cas décès de l'acheteur, ses héritiers recueillent le bien dans la succession et doivent continuer à payer la rente à sa place. Généralement, le contrat de vente prévoit que les héritiers de l'acheteur sont tenus solidairement et indéfiniment au paiement de la rente.
Les cas de nullité de la vente en viager
Avec la baisse des taux des prêts immobiliers, les prix restent stables ou en très légère baisse, les ventes reprennent. Le rachat de crédit hypothécaire s'adresse particuliérement aux propriétaires d'un bien immobilier ou aux accédants à la propriété...Lire la suite
Vous travaillez en Suisse et vous voulez investir dans l'immobilier (résidence principale, résidence secondaire ou investissement locatif ) en France. Faites-vous accompagner par un professionnel qui vous aidera à savoir tous les avantages d'un prêt immobilier en devis CHF afin de bénéficier un meilleur taux.