Souvent les proprietaires et les locataires FICP ont des réponses négatives suite a une demande de rachat de crédit malgré leur bon profil car ces derniers sont fichiés auprés de la banque de France. Aujourd'hui, L'association aide au rachat de crédit a la possibilité..Lire la suite
Les banques
BNP Paribas
BANQUE POPULAIRE DES ALPES
CFCAL
CREATIS
CREDIT FONCIER de France
CREDIT LIFT
CGI
GE MONEYBANK
SYGMA
Les IOB partenaires
CIB
PROCESS-FINANCE
CREDIT AVENIR
MONEYSHOP
CAPITALISE
MAISON SAVOYARDE DE CREDITS
Les Banques ayant arrêtées
CCFP Aérios
CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE
On croit souvent que la vente aux enchères ne concerne que les tableaux d’art ou les objets anciens mais non cette méthode de vente concerne aussi les biens immobiliers.
L’achat de sa maison aux enchères immobilières est bien possible techniquement et juridiquement. Souvent les maisons qui sont mises aux enchères sont celles des débiteurs qui face à des aléas de la vie n’étaient pas capable de faire face à leur mensualité mais on trouve aussi des propriétaires de biens immobiliers qui vendent leurs maisons volontairement aux enchères en passant par les offices notariaux.
Les différentes étapes :
Souvent les ventes ont lieu dans les mairies, salles de congrès, dans les chambres départementales des notaires.
Pour savoir les dates des ventes, il faut consulter le calendrier des ventes publiques : cliquez ICI
Si vous souhaitez acheter aux enchères voici les différentes étapes :
Acheteur :
Vendeur :
Attention : en cas de mise en vente avec prix de réserve, C'est le vendeur qui supportera l'ensemble des frais de publicité, d'expertise, de visite, etc... Si le bien ne trouve pas acheteur au prix minimal exigé.