Souvent les proprietaires et les locataires FICP ont des réponses négatives suite a une demande de rachat de crédit malgré leur bon profil car ces derniers sont fichiés auprés de la banque de France. Aujourd'hui, L'association aide au rachat de crédit a la possibilité..Lire la suite
Les banques
BNP Paribas
BANQUE POPULAIRE DES ALPES
CFCAL
CREATIS
CREDIT FONCIER de France
CREDIT LIFT
CGI
GE MONEYBANK
SYGMA
Les IOB partenaires
CIB
PROCESS-FINANCE
CREDIT AVENIR
MONEYSHOP
CAPITALISE
MAISON SAVOYARDE DE CREDITS
Les Banques ayant arrêtées
CCFP Aérios
CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE
Lors de votre demande de rachat de credit ou demande de financement immobilier, beaucoup de critères seront pris en compte. Renseignez-vous avant d’entamer votre projet afin de présenter un bon profil.
Rachat de crédit : Pour bénéficier un meilleur taux de rachat de credit, il est nécessaire de présenter un meilleur profil. Les différents critères que votre courtier en regroupement de crédits prendra en compte lors de votre demande sont :
Votre contrat de travail ou celui de votre partenaire : Si vous êtes célibataire ou en couple, la stabilité professionnelle, elle la première des choses que votre courtier regardera c’est à dire un contrat à durée indéterminée.
L’état des comptes bancaires : Très important pour que votre courtier définisse votre profil client, donc il est préférable d’éviter tout rejet de prélèvement sur les 3 derniers fiches de paie ainsi qu’un découvert assez important.
Crédit immobilier : Lors d’une demande de credit immobilier, la première question que se posent les acquéreurs : comment présenter le meilleur profil afin de bénéficier un meilleur taux ? Alors les critères que votre banquier ou votre courtier regardera sont :
Votre contrat de travail : La stabilité professionnelle, elle la première des choses que votre courtier regardera c’est à dire un contrat à durée indéterminée. Du fait de la conjoncture économique, certains établissement de crédits vont un peu plus loin, ils regardent le secteur professionnel et l’identité de l’entreprise par exemple : pour un Ingénieur chez SFR, ORANGE ou BOUYGUES ce serait plus facile d’être financer qu’un simple salarié dans une petite et moyenne entreprise.
Apport personnel : Aux yeux des courtiers ou des banquiers, un client qui se présentent avec un bon apport personnel, c’est déjà un bon dossier car il faut savoir que l’épargne qui constitue votre apport personnel montre que vous êtes capable de faire un effort sur votre budget, que vous êtes un bon gestionnaire ainsi ils se diront que vous êtes capable d’honorer vos mensualités sans aucun problème. La plupart des prêteurs vous demanderont un apport de 10% mais pas de panique si vous n’atteignez pas ce taux lors de votre demande le plus important c’est de montrer que vous épargnez : l’idéal c’est le Plan d’Epargne Logement avec son taux de rémunération attractif (2,50% brut).
L’état des comptes bancaires : Votre courtier vous demandera 3 derniers relevés de compte, votre banquier peut vous demander jusqu’à 6 derniers mois de vos relevés donc faites attention, car l’état de vos comptes bancaires peut rassurer votre courtier ou banquier mais peut aussi les inquiéter comme par exemple si vous êtes un acheteur impulsif avec des rejets bancaires à ne plus finir. Et si vous avez des crédits revolving encore appelés renouvelable il serait préférable de les solder six mois avant la demande de votre prêt immobilier. En parallèle, les banques utilisent également un critère complémentaire, intitulé « quotient familial » ou « reste à vivre », pour déterminer si le ménage peut subvenir à ses besoins courants une fois les mensualités payées.
Si vous souhaitez être conseillé sur un éventuel projet de rachat de crédit ou credit immobilier vous pouvez faire une simulation en ligne sans aucun engagement.
Pour gagner du temps lors de la préparation de votre dossier cliquez ICI