Souvent les proprietaires et les locataires FICP ont des réponses négatives suite a une demande de rachat de crédit malgré leur bon profil car ces derniers sont fichiés auprés de la banque de France. Aujourd'hui, L'association aide au rachat de crédit a la possibilité..Lire la suite
Les banques
BNP Paribas
BANQUE POPULAIRE DES ALPES
CFCAL
CREATIS
CREDIT FONCIER de France
CREDIT LIFT
CGI
GE MONEYBANK
SYGMA
Les IOB partenaires
CIB
PROCESS-FINANCE
CREDIT AVENIR
MONEYSHOP
CAPITALISE
MAISON SAVOYARDE DE CREDITS
Les Banques ayant arrêtées
CCFP Aérios
CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE
Vous avez trop de crédits, trop de mensualités différentes, vous savez la possibilité de regrouper tous vos crédits en une seule mensualité afin de gagner du pouvoir d'achat et de bénéficier une possibilité de trésorerie en fonction de votre taux d'endettement.
Le rachat de credit, le regroupement de credits encore appelé regroupement de prêts s'adressent aux locataires, propriétaires et ceux qui sont hébergés à titre gratuit.
Etant propriétaire, vous avez la possibilité de faire un rachat de credit immobilier y compris vos crédits à la consommation en une seule mensualité avec une exclusivité réservé simplement aux propriétaires de bénéficier d'un prêt travaux le tout en un seul crédit unique.
Afin de bénéficier une étude compléte et personnalisée en toute confidentialité, vous pouvez consulter les courtiers membre de l'ASSOCIATION AIDE au RACHAT de CREDIT et FINANCEMENT IMMOBILIER dont leur travail est de vous conseiller et assister afin que vous puissez avoir les meilleurs taux du marché.
Un rachat de credit refléchi, est un rachat de credit réussi. Si vous n'arrivez plus à faire face à vos charges et vous avez des retards au niveau de crédits, il serait préférable de faire une simulation de rachat de credit afin de retrouver votre santé financiére.
Le taux du rachat de credit dépend de plusieurs critéres :
Le dépouillement des comptes permet de faire une idée du client ce qui veut dire qu'il faut éviter tout rejets et retard de paiement de vos credits, impôts et surtout si vous êtes locataire les banquiers sont trés frileux et se méfient au pire il fixe un taux élévé.
Déterminé l'objet de votre rachat de crédit avant de vous engager, un simple rachat de credit conso ou un rachat de crédit immobilier ou faire un rachat de credit dans le but de financer un projet immobilier ou des travaux, tout dépend de l'objet. Savoir aussi plus la durée est longue plus le taux est élévé car la banque ne prendra jamais de risque donc il serait préférable si votre taux d'endettement et reste à vivre le permettent de rembourser votre rachat de credit à court terme. De toute façon pour les locataires c'est maximum 12 ans et minimum 7 ans avec des possibilités de remboursement anticipé.
Les critéres d'une banque change d'une banque à une autres certaines d'entres elles sont plus strictes et d'autres plus souple.
Le meilleur moyen de bénéficier un rachat de credit au meilleur taux, c'est d'entrer en contact avec un courtier spécialisé en rachat de credit ou faire une simulation en ligne, un de nos conseillers vous contactera en toute objectivité
Le créancier peut s'orienter vers la procédure judiciaire de l'injonction de payer si son débiteur refuse de payer à l'amiable ( relance, mise en demeure), ce dernier doit honorer ses engagements quel qu'en soit le montant. [article 1405 du code de procédure civile].
Cette procédure peut être engagée si :
Pour les chèques sans provision, nous ne pouvons utiliser la procédure de l'injonction de payer car il existe une procédure spécifique de recouvrement
La requête doit contenir : le nom, le prénom, profession, domicile, nationalité, date et lieu de naissance du demandeur, l'objet de la demande, le montant de la somme réclamée, les pièces justificatives prouvant le bien-fondé de la demande ( contrat, facture impayée, lettre de demeure,...)
Le demandeur doit indiquer le nom, le prénom et le domicile de la personne contre laquelle la demande est formée ou le siège social et la dénomination s'il s'agit d'une personne morale. Voir article 1407 du code de procédure civile.
Le demandeur doit déposer sa requête selon l'article 1406 du code de procédure civile :
Le juge rend une ordonnance portant d’injonction de payer , le créancier doit informer son débiteur par un huissier de justice dans un délai de 6 mois après la décision du juge, le débiteur peut dans un délai d'un mois à partir de son information faire opposition à cette ordonnance.
Le juge peut aussi rejeter la demande du créancier , cette dernière peut engager une procédure judiciaire classique. Article 1409 du code de procédure civile.
Pour éviter ce genre de problème pensez à faire un rachat de crédit pour avoir la capacité de remboursement en diminuant la mensualité, tout problème avec huissier handicape les demandes de crédit ou rachat de crédit.
Faites une SIMULATION EN LIGNE avant d'entrer dans les problèmes des huissiers.
En rachat de credits ou regroupement de credit, un propriétaire a beaucoup plus d'avantages par rapport aux locataires car ce dernier a son bien immobilier
ce qui représente une réelle garantie pour les organismes spécialisés en rachat de crédits ou regroupements de prets mais souvent les propriétaires n'ont pas envie d'apporter leur bien en
hypothèque.
Comment faire un rachat de credit sans hypothèquer sa maison
Souvent, le client s'inquiéte de l'idée de mettre sa maison en garantie car il faut dire qu'il est plus simple de faire un rachat de credit sans garantie et éviter toutes les démarches chez le notaire mais lorsqu'un courtier vous demande une garantie hypothècaire c'est parce que votre taux d'endettement ou votre reste à vivre ne passe ou simplement c'est la durée qui pose probléme car il faut savoir qu'étant un locataire la durée maximum est de 12 ans et pour un propriétaire avec une garantie, le regroupement de credits peut se faire sur 25 ans voire plus tout dépend de votre profil.
Cela dit il y a quelques solutions :
Dans le cadre du rachat de crédit, le client est à la recherche d'une baisse de mensualité avec ou sans besoin de trésorerie en fonction de son taux d'endettement et reste à vivre, il se peut aussi qu'il soit à la recherche d'un financement immobilier au meilleur taux après un regroupement de prêts.
Après un premier rachat de credit, lors de la signature de l'offre pour le déblocage des fonds. On conclut avec le client en lui disant qu'il fasse attention à son budget car la plupart d'entre eux une fois que leur taux d'endettement baisse et que leur pouvoir d'achat augmente, ces derniers ont tendance à vouloir contracter d'autres credits ainsi ils reviennent nous voir en se culpabilisant mais il faut savoir qu'on n'est pas là pour juger et on comprend bien qu'il y a des aléas de la vie et qu'à l'impossible nul ne soit tenu.
Faire un deuxième rachat de crédits, certains de nos clients pensent souvent que faire un second regroupement de credits n'est pas possible. FAUX ! C'est des idées reçues , il tout à fait possible de faire un deuxème regroupement de crédits. Mais comme tout projet, il est préférable de regarder avant si c'est intéressant de le faire ou pas.
Sachant que les banques et les établissement spécialisés en rachat de credit ou regrouprement de prêts sont trés frileux en étant un "récidiviste" les critères deviennent de plus en plus sélectifs. La règle primordiale en second rachat de crédits : il faut dépasser la date d'anniversaire du premier rachat et que le nouveau regroupement de credit soit plus intéressant au niveau taux d'intérêt au moins inférieur à 1 point à celui déjà en cours.